top of page
Rechercher

Traitement chimio et ses suites


LE 19 avril on me posait le cathetere "port a cath", genre de petit boitier mis sous la peau en haut de la poitrine qui est relié directement à une carotide. Cela permet de recevoir tous les produits sans repiquer à chaque fois. Tout s'est bien passé et maintenant j'ai une bosse d'environ 2 cm!!! Et bien sûr tout ça pour recevoir la chimio dès le lendemain. 7 jours de traitements, de produits bien bien chimique!s Cette période s'est assez bien passé, pas trop de nosées et l'appétit est là.

Ce fût après cette période que tout à changer, le 28 avril j'ai commencé par faire de la fièvre avec beaucoup de fatigue. J'ai dû changer plusieurs fois mes draps la nuit du fait d'une transpiration intense!! le moral tombe drastiquement. La perte de cheveux et de la barbe s'en suivent vers le 2 mai. Une semaine après je commence à sentir sérieusement une douleur en haut des intestins ( le duodénum ). Après plusieurs scans, ils décident de m'envoyer en soins intensifs car il y avait un risque sérieux de perforation.... Là une chambre sans fenêtre pendant trois jours. Je me rappellerai toujours le bonheur vécu quand je suis sorti de cette chambre et vu la lumière du jour. C'est impressionnant comment le soleil est une source d'énergie essentielle.

Autour du 13 mai, ma formule sanguine commence enfin à remonter...soulagement, mon corps redémarre et le 16 mai je sors enfin de l'hôpital pour de bon! Je retrouve mon chez moi et je peux enfin manger sainement et me reposer dans un nid fouillé.


 
 
 

Commentaires


bottom of page