Soins à l'hôpital
- Pierre Larois
- 15 avr. 2016
- 1 min de lecture
À l'urgence :
J'ai été mis dans une pièce où normalement on fait les plâtres...pas très inspirant mais au moins j'étais seul pour éviter toute contamination du fait que j'étais en neutropénie (plus de défenses immunitaires).
Les premières piqures se sont fait sentir avec mise en place d'un catétaire sur le bras pour soluté et antibiotiques plus forts (produits donnés durant 1mois ensuite!!).
Le lendemain matin, un dentiste d'urgence s'est occupé de mon cas. J'avais une infection sévère, il a fallu enlever la dent...en fait arracher!!!
Ça était les 10 minutes les plus horribles de ma vie quand il a fallu piquer à plusieurs reprises pour endormir la gencive. Surtout qu'il a eu aucune délicatesse et je remets sérieusement en question sa façon de travailler.
J'ai vécu un trauma dont j'ai libérer plus tard grâce à une amie. Un premier processus de garder confiance en moi dans la douleur....
En fin de journée, on m'envoyait dans une chambre au service d'oncologie, et je choisissais d'accepter le protocole de chimio.
Je sentais mon corps tellement fatigué et en perte de vitalité que j'avais besoin d'être pris en charge et d'être rassuré qu'on pouvait faire quelque chose pour moi.



Commentaires